Lycée Louis Pasteur
Des savoirs et des talents…
Nos ressources humaines, pédagogiques et administratives…
Accompagner nos élèves dans les différentes étapes de leur scolarité

Mot du Proviseur

 

Bienvenue sur le site du Lycée Louis Pasteur.

 

Le Collège-Lycée Louis Pasteur est l'héritier d'une longue tradition éducative portée depuis 1936 par la création de l'Institution Emilie de Vialar des Sœurs de St. Joseph de l'Apparition , dont la continuité a été assurée à compter de 1988 grâce à la Fondation Bouebdelli.
C’est à la demande des parents d'élèves de la Fondation, que le Collège-Lycée Louis Pasteur est venu compléter l'offre éducative par un cursus complet d'enseignement, de la 6ème à la Terminale, des programmes de l'Education Nationale Française. Homologué par l’AEFE dans un premier temps jusqu’à la 3ème, c’est en 2018 que l’homologation jusqu’à la Terminale est venue parachever des années de travail vers l’excellence.
La devise éducative de Louis Pasteur peut se résumer en trois mots : exigence, rigueur, réussite.

L'exigence :

  • Aller chercher le meilleur de ses ressources.
  • Accompagner tous les élèves à relever les défis de l’apprentissage.
  • Transmettre le meilleur du Savoir et apprendre à l’élève à se l’approprier et à devenir acteur de sa formation.
  • Donner l’envie d’apprendre, évaluer et apprendre à s’évaluer avec bienveillance.
  • Viser plus haut ou plus loin, avec l’horizon comme seul limite, savoir être exigent avec sois même.

La rigueur :
Avec l’aide des parents d’élèves et la dynamique APE, encadrer les élèves, c’est-à-dire les accompagner dans l’apprentissage de la vie sociale et bientôt professionnelle. Sans éducation familiale il n’y a pas d’éducation sereine. Nous apportons l’éducation du savoir et la rigueur nécessaire à l’accomplissement de tous.

La Réussite :
C’est faire ce que l’on aime, c’est aimer ce que l’on fait, c’est savoir se donner le choix pour s’ouvrir sur les fenêtres multiples de la vie, surtout à une époque où il faut se préparer à avoir plusieurs métiers dans sa carrière professionnelle !

C’est toujours et encore tout cela l’esprit « BOUEBDELLI » : Enseigner, montrer, démontrer…Pour apprendre, savoir, essayer, construire et…réussir ! .

 

Le Proviseur.