
En dehors des rencontres hebdomadaires fixées par un planning communiqué aux parents à la rentrée, les parents peuvent utiliser le cahier de texte (ou le carnet de liaison collège et lycée) pour demander un rendez-vous avec l’enseignant concerné.
Tout élève inscrit à la fondation Bouebdelli peut opter fin primaire ou fin collège système tunisien pour un enseignement préparant au baccalauréat français. Mais le conseil de classe reste souverain pour décider, en fonction des résultats de l’élève, de son orientation vers le système français ou tunisien.
Pour les élèves de la fondation Bouebdelli l’admission se fait sur dossier. Pour les autres, l’élève est tenu de passer un concours en français, en mathématiques en anglais et en arabe (section internationale).
La formation continue est une priorité dans notre établissement. Au collège et lycée : les enseignants sont encadrés par des inspecteurs formateurs dans chaque discipline et notamment dans les matières principales. De par la convention signée avec l’Institut Français de Coopération nos enseignants participent aussi aux journées de formation organisées par le Ministère français de L’Education Nationale pour les enseignants des écoles françaises d’Afrique du nord.
L’écrasante majorité de nos élèves optent pour un baccalauréat scientifique. C’est pour cette raison que nous n’avons ouvert au lycée louis Pasteur que les filières scientifiques.